Menaces d’attaques terroristes : L’Etat blinde les hôtels

Menaces tedrroristes

Après l’alerte à la bombe au Radisson, l’Etat du Sénégal a décidé de renforcer la sécurité dans les hôtels pour prévenir d’éventuels attaques terroristes. Selon “L’As”, le gouvernement va obliger tous les hôtels à disposer désormais de portiques sécuritaires détecteurs de métal, de vidéo-surveillance, de scanners pour contrôler tous les véhicules qui entrent dans leur périmètre. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a discuté, hier, de la procédure avec les patrons des réceptifs hôteliers.
Pour faciliter l’acquisition de ce matériel, l’Etat pourrait subventionner, dans certains cas, les hôteliers ou exonérer de taxes les commandes pour l’acquisition du matériel de sécurité. Et pour que la mesure soit appliquée partout à travers le Sénégal, les gouverneurs recevront des notes-circulaires pour obliger les hôteliers à se conformer à cette prescription.

Toujours dans le souci de rester en alerte et opérationnel 24/24, note “L’As”, une cellule de veille a été mise en place et fonctionne de manière permanente. En cas de problème, les hôteliers devront entrer directement en contact avec les agents de cette cellule composée de spécialistes en explosifs, formés en déminage et interventions délicates.

SenewebNews

Commentaires

commentaires