Menacés d’expulsion: les artisans de brocanteurs décidés à se battre

L’association des artisans de brocanteurs qui regroupent plus d’une dizaine de corps de métiers et qui occupe le site de Colobane Wakhinane depuis 1976 est menacée de déguerpissement. Et pour apporter la réplique face à cette menace, l’association a tenu, ce matin un point de presse sur le site pour dénoncer cet acte du gouvernement.  « les autorités théorisent la préférence nationale », dixit Cheikh Diop, secrétaire général de l’association.

Il poursuit:  « l’Etat du Sénégal nous avait notifié dans un premier temps que seulement 50 mètres de notre site allait profiter au projet Train Express Régional (TER). Avant de revenir pour nous dire que tout notre site (plus de 7 hectares) sera pris pour servir de garage de maintenance pour ce TER. Et  nous pensons qu’il y’a bel et bien anguille sous roche, car les autorités veulent céder notre site à d’autres fins. »

L’association des artisans de brocanteurs de Colobane ne compte pas se laisser faire. Elle entend user de tous les moyens afin que leur travail soit conservé. « Nous sommes au regret de vous dire que nous userons d’autres voies et moyens pour que justice soit dite dans cette affaire », prévient le secrétaire général de l’association.Regardez!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dakar7.com

 

Comments are closed.