More

    Menotti: « Messi n’aurait pas été le même au Real »

    Sacré champion du monde avec l’Argentine en 78, Cesar Luis Menotti possède une vision acérée du monde du football. S’il aime les profils d’entraîneur comme Simeone ou Bielsa, il explique également pourquoi Messi n’aurait pas été le même joueur au Real Madrid.

    Menotti n’est pas du genre à aimer la victoire à tout prix. « C’est une manière irrespectueuse de voir le football« , plaide le sélectionneur champion du monde avec l’Argentine en 78 pour le programme de TV La Llave del gol. Beau et efficace, le football de rêve que peu parviennent à associer. C’est le cas de Leo Messi qui embrase le monde du football depuis de nombreuses années grâce à des qualités hors-norme.

    « L’exigence qu’il y a pour Messi, c’est celle qu’il a gagnée en tant que joueur. Il veut tout gagner partout où il joue. Il faut faire attention à ce qu’il n’en fasse pas trop pour être le meilleur toutes les 10 minutes« , prévient Menotti. La vraie-fausse retraite du numéro 10 a secoué l’Argentine comme un retour prématuré à Barcelonelors de la trêve internationale. L’exigence est forte, la marge de manœuvre très faible.

    A lire également  La colère de Guardiola après l'arbitrage

    Surtout, à l’heure ou la comparaison entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo est incessante, il apporte un regard différent qui n’est pas dénué de sens: « Messi n’aurait pas été le même joueur s’il avait joué au Real Madrid. Il a reçu une formation que Cristiano Ronaldo n’a jamais eue« . Deux joueurs aux qualités différentes, à la formation également distincte mais animés d’une volonté semblable de toujours aller plus haut. Et de toute manière pour Menotti, le meilleur c’est… Iniesta!

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles