More

    Message de Noël: Abbé Augustin Thiaw appelle « à la vie solidaire et à la construction harmonieuse »

     Le message de Noël retentit comme un appel à la vie solidaire et à la construction harmonieuse d’un monde meilleur, a souligné mardi à Dakar, l’abbé Augustin Thiaw, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Sénégal.

    ‘’Dans un climat de revendication et de réclamation d’une justice sociale, pour que la part du plus faible ne soit pas ravie, le message de Noël retentit comme un appel à la vie solidaire et à construction harmonieuse d’un monde meilleur’’, a-t-il déclaré en célébrant la messe de Noël à la Cathédrale de Dakar.

    ‘’En fêtant noël nous sommes marqués par le rayonnement de nos villes et campagnes avec la clarté des lumières, l’ambiance fraternelle de nos familles souvent favorisée par les échanges de présentes nous sommes aussi habité) par un sentiment de libération et de confiance en celui qui vient tous nous sauver’’, a affirmé l’abbé Augustin Thiaw.

    Il a ainsi présenté la naissance de Jésus Christ comme un ‘’mystère joyeux sans limites et sans conditions’’, en rappelant que la veillé de la nuit de lundi à mardi à la Cathédrale de Dakar avait permis d’introduire les fidèles dans la solennité de la Nativité.

    A lire également  Un enfant de 2 ans heurté mortellement par le frère du directeur des Domaines

    A l’instar du monde entier, la communauté catholique du Sénégal célèbre Noël, la naissance de Jésus Christ. Lundi, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a appelé les sénégalais, dans son message de Noël, à se comporter « en vrais citoyens » lors de l’élection présidentielle du 24 février 2019.

    « Chers amis, nous approchons du 24 février 2019, qui verra notre cher pays, le Sénégal, vivre à nouveau une élection présidentielle. Il doit être aussi normal pour nous tous de nous comporter en vrais citoyens responsables et exemplaires dans nos prises de paroles comme dans nos faits et gestes », a-t-il dit dans son message diffusé sur Radio Sénégal (publique).

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Les travailleurs du Coud rejettent les réformes universitaires vidéo
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles