Messi est un génie: pas besoin de courir pour faire la différence

Lionel Messi s’est « promené » pour faire la différence contre Arsenal mardi dernier. C’est le signe des grands joueurs.

Le journal Sport a rassemblé des informations intéressantes au surlendemain de la rencontre entre Arsenal et le Barça en Ligue des Champions (0-2). On y apprend notamment que « marcher est pour les génies » avec Lionel Messi en couverture.

En effet, la « Pulga » n’a pas eu besoin d’avaler les kilomètres pour faire la différence sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Pire encore, Lionel Messi est même le joueur qui a le moins couru à Londres mardi soir: 8.4 km. Andres Iniesta a parcouru 11.4 km, 9.2 km pour Javier Mascherano. À l’issue du match, le natif de Rosario a même été le premier à plasainter sur sa prestation. « Moi, remplaçant », a lâché Lionel Messi à Luis Suarez au coup de sifflet final (voir la vidéo sous l’article).

Une question d’instinct
Comparer les performances de Lionel Messi avec celles de Cristiano Ronaldo est devenu l’un des jeux préférés des médias. En 360 minutes de jeu en Ligue des Champions, la star argentine n’a couru que 31.625 mètres tandis que CR7 en est à 64.085 mètres en 629 minutes de jeu. En moyenne, Lionel Messi avale 7.9 km par match, 9 km par match pour Cristiano Ronaldo.

Autrement dit: Lionel Messi fonctionne davantage à l’instinct que Cristiano Ronaldo. C’est un talent pur, un joueur doué naturellement. Un homme qui choisit le bon moment dans un match pour faire la différence et qui préfère ne pas dépenser son énergie inutilement.

16 buts en 2006
« Messi pourrait être sur un terrain en train de parler à sa femme et à son fils et soudainement prendre le ballon et gagner le match », a jadis raconté Cesar Luis Menotti, le coach de l’Argentine championne du monde en 1978, au sujet du numéro 10 du Barça.

En 2006, Lionel Messi a inscrit 16 buts avec le Barça toutes compétitions confondues. Luis Suarez en compte 15 et 13 pour Zlatan Ibrahimovic.

7sur7.be

lookdakar

Comments are closed.