Messi tue déjà Arsenal

Grâce à un doublé de Lionel Messi, le FC Barcelone s’est imposé 2-0 sur le terrain d’Arsenal, mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le champion d’Europe en titre n’aura pas à souffrir dans trois semaines au Camp Nou.

C’est raté, Lionel Messi n’a pas fait de « complexe » devant Petr Cech, comme l’espérait Arsène Wenger. Exactement dix ans après l’avoir croisé pour la première fois, Lionel Messi a enfin battu le portier tchèque, impuissant comme toute son équipe d’Arsenal, mardi, lors d’une défaite 2-0 à l’Emirates Stadium. « La Pulga » a fait basculer la première manche de ce huitième de finale de la Ligue des champions en inscrivant un doublé en seconde période, à la conclusion d’une contre-attaque de la MSN (71e) et sur un penalty qu’il a obtenu après une faute de Flamini (83e).

Sans surprise, les hommes de Luis Enrique ont largement dominé les débats du côté de Londres (70% de possession de balle avant l’ouverture du score). Et ils n’ont pas douté. Après un début de match brouillon dans les constructions, ils ont fini par accélérer avec brio. Si Suarez a raté deux belles occasions en fin de première période (45e et 45e+2) et Neymar a perdu son duel devant le dernier rempart adverse au retour des vestiaires (48e), les deux joueurs ont développé un joli une-deux pour mettre en orbite leur coéquipier argentin sur le 1-0. Le plus dur était fait.

Les Gunners, eux, rêvaient de ne pas sombrer dès la première confrontation. Ils auront au moins tenu la baraque durant le premier acte de la partie, en se regroupant dans leur camp. En contre, ils auraient même pu créer la sensation si Oxlade-Chamberlain, en position idéale, n’avait pas frappé directement sur Ter Stegen (22e). Un gardien allemand qui a aussi réalisé une belle parade à 0-0, sur une tête de Giroud (60e). « Sur ce genre de match, ça se joue à l’efficacité. On a eu des occasions. Eux ont su concrétiser« , regrettait Petr Cech après la partie, sur beIN Sports, résumant parfaitement cette rencontre aller, trois semaines avant les retrouvailles au Camp Nou.

Comments are closed.