Meurtre de Fallou Sene: l’Ige démarre son enquête

L’inspection Générale d’État est présente à Saint-Louis depuis le jeudi dernier. En effet, ce corps de contrôle veut faire la lumière sur le retard des paiements des bourses qui a abouti au meurtre de l’étudiant Fallou Sène tué par balle lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants, d’après nos confrères de L’AS.

Ce déplacement est fait après l’annonce du chef de l’état qui exige que la lumière soit faite  faite. Ainsi l’Ige a déposé son baluchon à Saint-louis dont sa mission principale est d’identifier les goulots d’étranglement mais aussi et surtout de situer les responsabilités entre les Finances et l’Enseignement supérieur. Pour sa part, le ministère dirigé par Mary Teuw Niane soutient avoir fait son état depuis le 13 Avril mais n’a fait son dernier chèque que le 04 Mai dernier.

L’Ige devrait aussi faire de la lumière sur le contrat d’exclusivité octroyé à Écobank. Ficelé en 2008, ce contrat concernait 37.000 étudiants au départ. Aujourd’hui, les étudiants sont au nombre de 117000 étudiants.

Le dossier est maintenant entre  les mains du procureur de la république Serigne Bassirou après avoir eu l’aval de la justice militaire, écrit le journal L’AS

Dakar7.com

Comments are closed.