Migrants : au moins 40 morts dans la cale d’un bateau en Méditerranée

456df510deb7f80bc8f251ddcdd28e39Un navire transportant plus de 300 migrants a été retrouvé à la dérive ce samedi au large des côtes libyennes. La Marine italienne, qui est en train de leur porter secours, parle pour l’instant d’«au moins quarante morts» dans la cale du bateau.

La Marine militaire italienne a fait savoir ce samedi qu’elle était en pleine opération de sauvetage d’un bateau de migrants à la dérive. Selon son compte Twitter officiel, «au moins» quarante clandestins étaient signalés morts vers midi. Mais le bilan risque d’augmenter.

Selon la chaine Raï News  dont une journaliste se trouvait pour un reportage au centre de coordination des opérations de la marine, les secours ont débuté peu après 7 heures du matin.

Le navire en détresse, repéré à environ 21 miles des côtes libyennes, transportait plus de 300 personnes dont bon nombre suffoquaient dans la cale du navire. C’est ainsi que plusieurs dizaines d’entre eux auraient péri. Le corriere della Sera parle, de son côté, de 400 clandestins à bord. «De nombreux migrants secourus», a tout de même précisé la Marine italienne dans son message.

LeParisien

Commentaires

commentaires