Ministre de l’énergie « les mairies doivent à l’Etat des factures de plusieurs dizaines de milliards Fcfa »

 

Thierno Alassane SallLe ministre de l’énergie charge certains maires qui ne font aucun effort pour aider le gouvernement à rationaliser la  fourniture de l’électricité. Thierno Alassane Sall s’est plaint de l’absence de planification dans la fourniture de l’énergie surtout qu’il a remarqué que des candélabres publics restent allumés en plein jour.

Pour M. All, cette situation est inadmissible, parce que le coût de réparation des dispositifs de fonctionnement est de loin inférieur à la facture de fonctionnement de cet éclairage pour 1 h. Il urge donc de sortir le bâton contre les maires gaspilleurs.

Pis, les mairies doivent à l’Etat des factures de plusieurs dizaines de milliards de Fcfa. Et ce sont les populations des zones non éclairée, y compris les villages, qui s’acquittent de cette dette qui se paie pour rien.

«S’il s’agissait de mettre des moyens à la disposition de ces mairies qui font preuve de cette négligence, elles auraient fait les diligences nécessaires pour réparer les pièces défectueuses.

Je les appelle à prendre les dispositions nécessaires sinon, dans une semaine, nous prendrons les dispositions nécessaires et nous nous excusons d’avance auprès des populations.

Il faut qu’elles sachent qu’on ne peut pas continuer ainsi. Nous sommes un pays pauvre et c’est choquant de voir l’électricité qui fonctionne à longueur de journée», regrette-t-il.

Commentaires

commentaires