More

    Ministre de l’énergie « les mairies doivent à l’Etat des factures de plusieurs dizaines de milliards Fcfa »

     

    Thierno Alassane SallLe ministre de l’énergie charge certains maires qui ne font aucun effort pour aider le gouvernement à rationaliser la  fourniture de l’électricité. Thierno Alassane Sall s’est plaint de l’absence de planification dans la fourniture de l’énergie surtout qu’il a remarqué que des candélabres publics restent allumés en plein jour.

    Pour M. All, cette situation est inadmissible, parce que le coût de réparation des dispositifs de fonctionnement est de loin inférieur à la facture de fonctionnement de cet éclairage pour 1 h. Il urge donc de sortir le bâton contre les maires gaspilleurs.

    Pis, les mairies doivent à l’Etat des factures de plusieurs dizaines de milliards de Fcfa. Et ce sont les populations des zones non éclairée, y compris les villages, qui s’acquittent de cette dette qui se paie pour rien.

    A lire également  FINANCEMENT : La Bad va allouer 300 millions de dollars à des projets de jeunes africains

    «S’il s’agissait de mettre des moyens à la disposition de ces mairies qui font preuve de cette négligence, elles auraient fait les diligences nécessaires pour réparer les pièces défectueuses.

    Je les appelle à prendre les dispositions nécessaires sinon, dans une semaine, nous prendrons les dispositions nécessaires et nous nous excusons d’avance auprès des populations.

    Il faut qu’elles sachent qu’on ne peut pas continuer ainsi. Nous sommes un pays pauvre et c’est choquant de voir l’électricité qui fonctionne à longueur de journée», regrette-t-il.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  De la double nationalité en question (Par Jean-Marie François Biagui)
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles