More

    MINISTRE DU COMMERCE : « Nous avons des stocks de vivres pour une période de 3 à 6 mois »

    Le commerce mondial fonce droit vers une chute vertigineuse à cause du Coronavirus mais la situation n’est pas encore alarmante au Sénégal. Une assurance du ministre du Commerce et des petites et moyennes entreprises.

    « Nous avons pris toutes les dispositions avec les acteurs, notamment les commerçants qui ont anticipés et donc ont fait des commandes, ce qui nous permet quand même d’assurer un approvisionnement correct du marché et de veiller sur la stabilité des prix », a fait savoir le ministre sur IRadio.
    Selon Aminata Assome Diatta, le pays a de quoi nourrir son peuple pendant quelques mois.
    « Nous avons des stocks qui peuvent nous permettre un approvisionnement correct pour une période de 3 mois à 6 mois. Ça dépend des produits ».
    Si la crise sanitaire perdure, ce sera pénible pour le monde. Cependant le ministre du Commerce rassure les populations.
    « Il y a déjà des arrivées de cargaisons que nous attendons durant le mois d’Avril et de Mai. Il est vrai qu’il y a certains pays notamment la Chine, le Vietnam entre autres qui sont en confinement et qui n’arrivent plus à livrer les commandes mais nous avons reçus des informations quant à la reprise prochaine des activités d’exportation. Donc on travaille pour un approvisionnement régulier mais on travaille également à booster la production locale et faire en sorte que nous profitions un peu de cette période pour booster notre production », a-t-elle précisé.
    Selon l’Organisation mondiale du commerce, les échanges commerciaux devraient accuser une baisse à 2 chiffres de 13 à 32% dans presque tous les pays du monde. Un coup dur pour le commerce mais qui, pour beaucoup d’observateurs, pourrait être une chance unique pour certains pays de promouvoir le consommer local.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Dj Bouba quitte la Tfm: Il aurait des problèmes avec Dj Boubs
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles