Mis en demeure par la CREI: Le Lieutenant-colonel Diadji Ba accepte de transiger

Le dossier du lieutenant-colonel Diadji Ba risque de connaitre rapidement son épilogue. Si l’on en croit au journal Libération, le douanier, à qui la CREI a mis en demeure, a accepté de transiger.  Autrement dit, il est prêt à négocier avec les autorités judiciaires pour ne pas voir ses biens saisis.

Pour rappel, la Sûreté urbaine avait découvert au domicile de Diadji Ba un montant de 150 millions. Intriguée, la CREI lui avait servi une mise en demeure pour justifier l’origine licite de cette somme. Le lieutenant-colonel avait, d’ailleurs, déposé sa réponse le mois dernier dans laquelle il explique que les 150 millions provenaient de la vente de ses villas au Cap des biches. Ceci n’a pas convaincu les enquêteurs qui, d’après le journal, ont découvert que la transaction a coûté 90 millions. Donc, nettement en de ça de la somme initiale.

Si  cette information se confirme, c’est le Directeur de la Douane qui va incontestablement essuyé une raclée. Lui qui, pour des raisons corporatistes, avait déclaré que Diadji Ba pouvait bel et bien posséder 150 millions après 30 ans de service.

Dakar7.com

 

Comments are closed.