Mission d’audit : L’Ige fouille Idy, Khalifa Sall, Baldé et Cheikh Bamba Dièye

 

 

Balde, Khalifa, IdyL’Inspection générale d’Etat (Ige) va démarrer des missions d’inspection et de vérification dans les mairies de Thiès, Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Rufisque, Kaolack et Guédiawaye. Ils devront vérifier la gestion 2009-2014. Ainsi, ce sont les gestions d’Idrissa Seck, Khalifa Sall, Abdoulaye Baldé, Cheikh Bamba Diéye, Badara Mamaya Sène, Cheikh Sarr, Madieyna Diouf… qui sont visées, note “La Tribune”.

Même si l’on soutient que la mission des vérificateurs entre dans une logique naturelle d’audit des institutions publiques et parapubliques dans le cadre de la bonne gouvernance et de la transparence, beaucoup pensent que le Président Macky Sall cherche juste des poux dans la tête de ses futurs adversaires pour la présidentielle prochaine.
Les enquêteurs ont , en tout cas, déjà entamé leur travail depuis deux semaines. A la mairie de Dakar et de Ziguinchor, c’est Khalifa Sall et Abdoulaye Baldé, eux-mêmes, qui les ont accueillis avant de demander à leurs collaborateurs de leur faciliter le travail.

Commentaires

commentaires