More

    Modernisation de l’Administration fiscale : Cheikh Ba mise sur l’innovation technologique

    A l’occassion de l’ouverture de la cérémonie du Hackathon autour du thème «l’innovation technologique au service de l’administration fiscale», le directeur général des impôts et domaines(DGID), Cheikh Ba a rappelé l’importance des NTIC dans la marche vers le progrès.

    Selon lui, fidèle à sa tradition d’ouverture, et voulant tirer le meilleur parti de ces nouvelles technologies, la Direction générale des Impôts et des Domaines a amorcé un tournant décisif pour sa modernisation progressive il y a déjà deux décennies. Aujourd’hui, souligne-t-il, toute la chaine fiscale est informatisée et gérée à travers un système intégré de gestion des impôts et taxes dans ses aspects d’assiette, de recouvrement et de contentieux.
    «Un système analogue est en cours d’implantation en ce qui concerne le volet foncier. Toutes ces évolutions visent entre autre à garantir une plus grande efficacité de notre action et un meilleur service à nos différents publics (contribuables, usagers du service public, partenaires institutionnels, etc.)», informe le directeur de la DGID.
    En matière de qualité de service, poursuit-il, différents outils modernes sont déployés pour fournir une information complète à nos usagers. C’est dans ce cadre qu’un centre d’appel et de support technique ainsi qu’un service de communication par sms basé sur le web, sont mis en place.
    De même, concernant l’automatisation des procédures fiscales, l’application pour les téléprocédures fiscales dénommée Etax mise en service en 2013 permet de déclarer et de payer en ligne les impôts et taxes. Elle connait actuellement une migration vers une version plus évoluée .

    A lire également  AIDB : Les compagnies aériennes dénoncent la hausse des tarifs de la location
    A lire également  AIDB : Les compagnies aériennes dénoncent la hausse des tarifs de la location

    Lejecos

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles