Mokhtar DIOKHANE voulait-il implanter une cellule de Boko Haram au Sénégal ?

Boko Haram

L’affaire Mokhtar DIOKHANE connaît une nouvelle tournure avec l’instruction menée par le doyen des juges Samba SALL permettant ainsi d’en savoir plus sur les intentions réelles du supposé terroriste.

Mokhtar DIOKHANE est soupçonné d’avoir voulu implanter une cellule de Boko Haram au Sénégal. Mais grâce aux auditions et confrontations du doyen des juges Samba SALL, des personnes telles que Imam NDAO de Kaolack ont été placées sous mandats de dépôt.

Ainsi, selon des sources autorisées du journal Libération, Mokhtar DIOKANE a bien reconnu avoir séjourné dans le bastion de l’organisation terroriste, au Nigéria. Seulement, il jure qu’il n’était pas un combattant mais, qu’il a été sollicité par Boko Haram pour enseigner le Coran à ses membres.

Toutefois, il a reconnu que la secte voulait financer l’ouverture d’un «centre» dans le sud du pays. Placé sur liste rouge par Interpol depuis son arrestation, Mokhtar DIOKHANE avait été arrêté alors qu’il était venu négocier à la frontière nigérienne la libération de trois combattants de Boko Haram. A la suite de plusieurs interrogatoires, le présumé terroriste avait été extradé au Sénégal où tous ses complices présumés étaient déjà arrêtés.

A noter que contrairement à ce que soutiennent ses proches, l’imam Alioune Badara NDAO qui a enseigné le Coran à Mokhtar DIOKHANE, a été accablé par l’instruction.

Comments are closed.