More

    Momo Diamé sur son départ des Lions : « mon corps en avait besoin »

    L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Mohamed Diamé est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à sa carrière internationale. Selon le joueur sénégalais, sa blessure a été un véritable obstacle dans sa carrière internationale.

    Mohamed Diamé est arrivé en équipe nationale en 2011 et grâce à ses prouesses, il a pu décrocher le titre de capitaine octroyé par l’ancien coach des « Lions » Alain Giresse. Mais ses contre-performances en sélection l’ont poussé sur le banc des remplaçants. A 30 ans, le pensionnaire des Newcastle en premier ligue a mis fin à sa carrière internationale.

    Dans un entretien accordé à WalfQuotidien, le joueur a expliqué qu’après sa blessure, son corps ne pouvait plus supporter de jouer un championnat de 46 matchs. Touché au ishio-jambiers en décembre 2012, cette blessure l’avait posé des problèmes physiques qui ont tronqué son rythme dans le terrain. « J’ai pris cette décision parce que j’en avais besoin, mon corps en avait besoin ».

    A lire également  CAN-U20 : Le Sénégal bat le Mali( 2-0)

    « J’étais dans une spirale où je n’étais plus performant ni en club ni en équipe nationale »,déclare t-il. Avant d’ajouter que cette décision a été prise parce qu’il avait besoin de recul et il ne pouvait pas demander au coach d’arrêter quelque temps pour revenir.

    Toutefois, le joueur estime que cette décision l’a permis de prendre des vacances cet été  et en ce moment il travaille avec un préparateur physique pour revenir en forme.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles