Mondial 2018: Matar Bâ a réaffirmé son soutien à Aliou Cissé

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a réaffirmé mardi le soutien de l’Etat, de l’ensemble du gouvernement et du peuple sénégalais au sélectionneur Aliou Cissé et à l’équipe nationale du Sénégal en perspective du match de samedi contre le Cap-Vert, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.
M. Ba était à Saly-Portudal en compagnie du président de la Fédération sénégalaise de football (FSS), Me Augustin Senghor, pour soutenir et encourager les joueurs en regroupement en vue de la confrontation contre les Requins Bleus à Praia samedi prochain.

‘’J’étais venu livrer le message du chef de l’Etat à ces jeunes, consistant à leur dire d’aller jusqu’au bout de cette compétition et de se battre farouchement pour arracher la victoire et gagner les deux matches contre l’Afrique du Sud. Ce qui va nous assurer une qualification à la prochaine Coupe de monde’’, a soutenu Matar Bâ.

‘’J’ai trouvé un groupe soudé, un encadrement technique qui est en train de faire son travail. La fédération, sur le plan administration, a déjà fini ; il ne reste qu’à aller se battre pour gagner ce match’’, s’est-il félicité.

Il a rappelé que dans tout match, la victoire s’obtient au bout de l’effort. « Les matches en Afrique et ailleurs, il faut aller jusqu’au bout, il faut puiser très profond pour pouvoir arriver à gagner. Il faut un mental de fer, et pour ça, au niveau technique et individuel, on n’a pas de problème’’, a rassuré Matar Bâ.
Avec APS

Comments are closed.