Mort de El Hadji Fallou SENE: Les étudiants du Gp condamnent

COMMUNIQUE

La Convention Nationale des étudiants du Grand Parti tient le Président Macky SALL et son gouvernement pour seuls responsables de la situation qui prévaut à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (UGB) avec la mort de notre camarade El Hadji Fallou SENE, étudiant en deuxième année.

Marié et père de famille, il a été tué, dans les mêmes circonstances et pour les mêmes raisons que le camarade Bassirou Faye à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Trop, c’est trop ! Nous nous insurgeons énergiquement contre cette réponse assassine servie par le régime du Président Macky Sall à des étudiants qui réclament le paiement de leurs bourses.

Un paiement non encore effectué alors que nous sommes aujourd’hui le 15 du mois de Mai.

Nous étudiants ne comptons que sur nos bourses, qui ne sont pas une faveur mais un droit, pour, entre autres, manger, payer le loyer, acheter des livres.

Le retard dans le paiement de la bourse a des répercussions fâcheuses au plan socio-pédagogique.

Macky Sall peut entretenir un Haut Conseil des Collectivités Territoriales qui nous coûte 07 milliards, un Conseil Économique, Social et Environnemental qui nous coûte 06 milliards 300 millions sans parler des près de 83 ministres et ministres conseillers.

Mais, quand les étudiants réclament leurs bourses, ils ne reçoivent en réponse que des balles assassines.

Il se targue d’une croissance de 7,2 %, alors que pour la modique somme de 36 000 Fcfa qui sert de bourse aux étudiants, l’avenir de ce pays : c’est la répression.

C’est à croire que les forces de l’ordre ne sont là que pour réprimander les étudiants qui veulent simplement entrer dans leur droit.

Nous, étudiants du Grand parti, n’écartons aucune action pour que la lumière soit faite sur cette mascarade commise par le régime « étudianticide » du Président Macky SALL.

 

Pour le Grand Parti

La Convention Nationale des Étudiants

Comments are closed.