Mort de Fallou Sène: Le FRN dénonce une « dictature familiale »

COMMUNIQUE 

Le Front Démocratique et Social de Résistance Nationale apprend avec effroi, qu’à l’occasion d’un énième mouvement d’humeur des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, du encore une fois aux retards récurrents dans le paiement de leurs bourses, les forces de l’ordre ont chargé les locaux du campus social en violation des franchises universitaires, avec à la clef, la mort de l’étudiant Mouhamadou Falilou Sène et de nombreux blessés, après avoir éborgné un élève à Thiès.
C’est inacceptable et c’est une mort de trop !
Comment le régime de Macky Sall, qui prétend réaliser des performances économiques exceptionnelles, et se targue d’avoir le meilleur ministre des finances d’Afrique, peut-il expliquer ces retards dans le paiement des bourses des étudiants, alors qu’il distribue à tour de bras des milliards aux jeunes et aux femmes de l’ARP/BYY. Le FRN estime que les bourses des étudiants doivent être sanctuarisées dans le budget de l’Etat et être payées en priorité, comme les fonds politiques du Président de la République.
Par ailleurs, la mort de l’étudiant Mouhamadou Falilou Sène met en lumière la montée sournoise de la dictature familiale que Macky Sall cherche à imposer au Sénégal, après l’emprisonnement de leaders politiques, la répression des manifestants du 19 avril pour imposer, en violation de la constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, le parrainage.
Le FRN condamne avec la dernière énergie la répression des étudiants de l’UGB, de l’UCAD et des autres universités et présente ses condoléances à la famille de Mouhamadou Falilou Sène et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le FRN appelle le peuple à la résistance nationale pour arrêter la dictature rampante du régime de Macky Sall et rétablir le Sénégal dans sa trajectoire démocratique conquise de haute lutte.
Fait à Dakar le 15 mai 2017
Le FRN

Comments are closed.