Moubarack Lo : «Macky Sall est trop obnubilé par la politique politicienne»

Moubarack Lô, ancien Directeur de cabinet adjoint de Macky Sall, ne rate aucune occasion pour s’en prendre au chef de l’Etat. Dans un entretien accordé au quotidien “Wal fadjri, il pense que Macky Sall n’était pas préparé à exercer la fonction présidentielle.
«Je le dis souvent, les gens me croient ou non, Macky Sall a manqué de préparation à la fonction présidentielle. Ce n’est pas en disant que Wade m’a nommé ministre de l’Intérieur, Premier ministre, etc. C’est une préparation personnelle qu’on doit avoir. Sinon, c’est comme si vous saupoudrez les décisions. Je ne veux pas dire que tout est basé sur le sensationnel, mais il n’y a rien de profond.
A mon avis, Macky Sall, tous les jours, son réflexe est de dire qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui pour plaire ou impressionner les sénégalais», dénonce Moubarack Lô.
“Il est trop obnubilé par la politique politicienne. Ce qui fait qu’il perd l’essentiel, parce que la meilleure façon de travailler à sa réélection, ce n’est pas de débaucher, ni de faire transhumer, c’est de travailler. Les gens sont raisonnables. Si vous faites un bon travail, qui ne va pas vous réélire?”, ajoute-t-il.
Moubarack Lô pense que si vous ne faites pas du bon travail et vous comptez uniquement sur l’argent, les influences et sur la démagogie, vous pouvez peut-être les avoir une fois, mais la prochaine fois, ils vont se réveiller et le réveil sera dur.
“La seule chose qui vaille, c’est le travail sérieux. C’est ça qu’on demande au président de la République, mais pas chaque jour se dire “j’ai mon stylo, quel est le prochain que je vais débaucher, quel est le message que je dois délivrer pour impressionner”. On a l’impression qu’il gouverne par des coups médiatiques au jour le jour. Aujourd’hui, je joue au football, demain je convoque les directeurs généraux. Il n’y a pas de structuration dans tout ça. Je veux dire que ce n’est pas pendant ses vacances qu’il doit réunir les directeurs généraux à Poponguine. C’est de la médiatisation pure et simple, c’est du saupoudrage aux yeux des Sénégalais pour montrer l’image d’un président qui travaille. Ce n’est pas sérieux”, critique-t-il.

seneweb News

Comments are closed.