Mourinho aux commentaires pour une chaîne russe au Mondial

L’entraîneur de Manchester United José Mourinho commentera le Mondial-2018 pour la chaîne publique d’information russe RT (ex-Russia Today), a annoncé la chaîne lundi dans un communiqué. « Le célèbre entraîneur portugais José Mourinho, qui s’est vu attribuer le surnom de +Special One+ et a dirigé les plus grands clubs du monde, rejoindra l’équipe de RT », a annoncé la chaîne sur son site internet.

« Il partagera ses opinions d’experts, ses connaissances et son expertise du football avec les spectateurs de RT », ajoute le communiqué. José Mourinho, cité par la chaîne, s’est dit « très content de faire partie de l’équipe de RT », ajoutant qu’il partagera « avec plaisir (ses) impressions sur les matches ». « Nous continuons de construire la +dream team+ de RT. Maintenant, on a un entraîneur », a pour sa part commenté la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian.

RT n’a pas les droits de diffusion des matches de la Coupe du monde mais José Mourinho participera à des émissions spéciales sur le Mondial-2018, a précisé RT. L’ancien gardien de but de Manchester United et du Danemark, Peter Schmeichel, a lui aussi rejoint RT pour qui il commente déjà les préparatifs du Mondial-2018, organisé pour la première fois en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain.

RT, qui diffuse en langues étrangères, est souvent accusé en Europe et aux États-Unis de relayer la propagande du Kremlin. Elle a pour mission officielle d’apporter un « point de vue alternatif » et un « aperçu de la position russe » aux téléspectateurs étrangers, et dispose déjà de chaînes diffusant en anglais, espagnol et arabe.

Comments are closed.