Moustapha Cissé Lo exige le départ du Commissaire général au pèlerinage!

Le Commissaire général au pèlerinage s’est tapé un sérieux client. Pour cause, le député Moustapha Cissé Lô, très fort en gueule, a décidé de ne pas lui lâcher les basques. Pour ce faire, le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) réclame la tête du Général Amadou Tidiane Bâ.

Et ce, suite aux nombreux couacs notés dans le convoiement des pèlerins de Dakar à l’Arabie Saoudite. Avec à la clé, une centaine de candidats au pèlerinage qui n’ont pas pu embarquer à bord d’un vol et qui ont été contraints à rebrousser chemin. Après plusieurs jours passés dans un chaud hangar de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

Pour le deuxième vice-président à l’Assemblée nationale, cité par le journal Le Populaire, le Commissaire général au pèlerinage a échoué dans sa mission de bien organiser le Hadj 2015 pour les pèlerins sénégalais. “Le Commissaire au pèlerinage a échoué, je l’ai dit, depuis longtemps. J’alerte, depuis l’année dernière, personne ne m’a écouté. Il gère mal le pèlerinage et met sa famille et ses proches dans la mission d’encadrement. Cette année, ce qui s’est passé est un gros scandale. Une centaine de pèlerins a été laissée en rade. C’est une première dans l’histoire du Sénégal”, enrage El Pistolero.

Pour Moustapha Cissé Lô, “le Président a tout fait pour aider les pèlerins concernés, de même que le ministre des Affaires étrangères. Donc, la responsabilité du Commissaire est entièrement engagée, parce que c’est lui qui a en charge la gestion du pèlerinage. Par conséquence, il doit être démis de ses fonctions et remplacé. Il doit être sanctionné”.

Actusen.com

Comments are closed.