Moustapha Diakhaté préconise le report des Législatives : « dans les conditions actuelles, il est totalement irréaliste d’organiser des élections »

La majorité présidentielle est pour le report des élections législatives. C’est du moins l’avis du président du groupe parlementaire de cette majorité. Invité ce dimanche matin de l’émission « Objection » de Sud FM, Moustapha Diakhaté, a préconisé le report de « quelques jours des élections législatives du 30 juillet afin de permettre aux électeurs de disposer de leurs cartes et d’accomplir, dans les meilleures conditions de sérénité leur, devoir civique ». Le député estime en effet, que dans les conditions actuelles, il est totalement irréaliste d’organiser des élections.

« Le processus de fabrication des cartes et des bulletins est toujours en cours, et le dispositif de distribution ne permet pas jusqu’à présent de délivrer les sésames à tous les ayants-droits, avant dimanche », a-t-il souligné. Invitant la société civile à intensifier ses démarches auprès des acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition, pour arriver à un véritable consensus, de nature à sauver la situation, politiquement trop tendue, du fait des dysfonctionnements dans le processus.

Avec Seneweb

 

Comments are closed.