Moustapha Diop alias Abou Hatem, djihadiste sénégalais a été tué à Syrte.

Le djiahadiste sénégalais, Moustapha Diop alias Abou Hatem aurait été tué a Syrte en Lybie. C’est du moins ce qu’a annoncé mercredi 14 décembre un compte pro-Etat islamique sur le réseau social telegram, visité par nos confrères de Dakaractu
Le djihadiste sénégalais aurait été tué, selon la même sources, par les
forces de l’opération « Al Bunyan al Marsous » qui ont vaincu les djihadistes de l’Etat islamique à Syrte, après six mois d’intenses combats.
Produit de l’Université de Médine, en Arabie Saoudite, Moustapha Diop, selon Dakaractu, fait partie des premiers sénégalais ayant rallié la Libye pour se battre aux côtés de « Daesh ». À l’instar d’Abdourahmane Mendy, d’Elimane Diop et de Sadio Gassama, il occupait les réseaux sociaux pour les besoins de la propagande du groupe terroriste né des flancs d’Al Qaïda en Irak. Il était un « muhadith » (agrégé de hadiths) même s’il n’a pas terminé ses études car, selon Dakaractu, il récusait le modèle  occidental des examens à l’Université islamique de Médine. Il nous revient de
Moustapha Diop serait un disciple du dissident saoudien Suleyman Al Alwan, condamné à 15 ans de prison en Arabie Saoudite pour avoir soutenu le jihad syrien et irakien.
Cette morte intervient au moment où le président Macky Sall vient de promulguer la loi portant modification du code pénal et code de procédure pénal qui durcit les sanctions contres les djihadistes.
Avec Dakaractu.com

Comments are closed.