Moustapha Niasse aux députés de Touba: « Je sais me battre »

L’ambiance était houleuse, hier, entre les députés de l’opposition, Serigne Abdou Mbacké,  Serigne Abdou Mbacké et le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, à l’hémicycle. Les premiers nommés ont accusé la majorité d’avoir usé de sa force pour retirer abusivement les candidats du PDS de la liste des candidats aux postes de députés de la Cedeao. » « Monsieur le Président “Ku dëng nga“ (vous êtes malhonnête), mais toi et tous ceux qui soutiennent Macky Sall doivent se rappeller qu’un jour viendra, vous allez rendre compte », lui a lancé Cheikh Mbacké Bara Doli. Très offensé, Moustapha Niasse s’est montré offensif malgré son âge avancé.

Dans L’As Quotidien, il fait savoir qu’il sait se battre et ne répondra jamais aux provocations au sein de l’Assemblée nationale. « Je sais me chamailler et je sais me battre, mais je ne le ferai pas ici. Ici c’est facile pour moi de couper la parole à quelqu’un, de le sortir de la salle. C’est dans le règlement intérieur. Mais je ne le ferai jamais. Que chacun continue à être comme il veut, mais moi je ne répondrai pas », a-t-il dit d’emblée.

« Il faut amener les ignares à la raison »

Avant de revenir à la charge : « tant que je serai sur ce fauteuil, c’est cette loi que je vais appliquer. Il faut amener les ignares à la raison si  besoin car en dehors d’être ignorant, il est grave d’être indisciplinés », sert-il à Serigne Cheikh Bara Doly Mbacké et Serigne Abdou Mbacké.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.