Que ceux qui s’attendent à la dissolution du parti de Moustapha Niasse dans l’Apr se le tiennent pour dit. Ce dernier ne compte pas dissoudre son parti, cela en aucun cas. «L’AFP ne va jamais se dissoudre dans aucun parti, si c’est le rêve de certains qu’ils créent leur parti, l’AFP restera l’AFP avec son identité même si elle peut avoir des partenaires», a fait savoir le président de l’assemblée nationale à l’occasion de l’anniversaire du 17e appel du 16 juin, sans doute en réponse au chroniqueur Momar Diaw qui faisait une analyse sur ce qu’il reste encore à l’Afp après que Niasse se soit livré pieds et poings liés au président Macky Sall.
A l’occasion de l’anniversaire des 17 ans de son parti, ce jeudi 16 juin 2016, Moustapha Niasse a tenu à préciser que “l’Afp n’a jamais renoncé à sa vocation et à son ambition de diriger, un jour, avec de jeunes leaders qui existent aujourd’hui dans ses rangs, les destinées du Sénégal, au sommet de l’Etat”.
“Notre soutien à l’action et aux projets du Président Macky Sall de poursuivre, sans faille, je le réaffirme encore aujourd’hui”, dit-il. Toutefois, il ajoute qu’ils resteront et se battront, légalement, pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés, “en coopération évidemment, avec tous ceux qui partagent les idéaux que nous prônons et poursuivons”.
“Le parti, à cet effet, dans les semaines et mois à venir, doit mettre à profit les leçons et les conclusions tirées de la tournée nationale qui a conduit le Bureau politique à visiter les 14 régions, dans des discussions ouvertes, franches, loyales et véridiques avec les militantes et les militants. Ces contacts ont généré de nombreux enseignements. Le parti doit les intégrer, avec méthode, dans son programme de travail”, indique-t-il.
Niasse pense que l’AFP doit tout mettre en œuvre pour augmenter le nombre de ses députés à l’Assemblée nationale, dans la Législature prochaine et accroître sa présence effective au sein des rouages de l’Etat, en accord avec le Président de la République et dans l’esprit qui guide l’évolution de la Coalition Bennoo Bokk Yakaar.
WWW.DAKAR7.COM
Comments are closed.