MUNICIPALE À PARIS : ANNE HIDALGO LARGEMENT RÉÉLUE

A Paris, Anne Hidalgo l’emporte confortablement avec 49,5% des voix, devant Rachida Dati (LR). Déconvenue pour Agnès Buzyn (LREM) qui fait un moins bon score qu’au premier tour.

Pari gagné pour Anne Hidalgo. Avec 49,5% des suffrages exprimés, la maire sortante remporte l’élection municipale parisienne et s’embarque pour un second mandat.

En ballotage favorable après le premier tour, et forte de son alliance avec la liste écologiste de David Belliard (10,79% au premier tour), Anne Hidalgo devance la maire LR du VIIe arrondissement Rachida Dati, créditée de 31,7% des voix. La candidate LaREM, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, arrive loin derrière en troisième position (14,4%), après une campagne marquée par le renoncement de Benjamin Griveaux, le candidat initialement choisi par le parti de la majorité présidentielle.

En mars dernier, Anne Hidalgo était sortie en tête après le premier tour, frôlant les 30% des voix (29,33%), 8 points devant Rachida Dati (22,72%). Dans une ville pourtant jugée prenable pour LaREM, Agnès Buzyn n’avait pas réussi à franchir la barre des 20% (17,26%).

Comments are closed.