More

    Mutation de véhicules : la mafia toujours en cours au Service des mines

    resizeWWW.DAKAR7.COM : Malgré les nombreuses arrestations de faussaires au Service des mines de Colobane, le des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement ne semble pas disposer à faire le ménage. En effet, le reporter de Dakar7.com, qui s’est rendu, ce mercredi 30 septembre 2015, sur les lieux crasseux, a failli tomber des nus. Pour cause, il est difficile, voire impossible, de décocher la plus petite information sans se rabattre sur les rabatteurs qui infestent les lieux et dictent leur loi. Malgré la présence des Agents de sécurité de proximité (Asp) devant les deux entrées, les visiteurs ne sont soumis à aucun contrôle.

    Pis, les automobilistes qui sont recalés pour défaut de papier sont automatiquement interceptés à la sortie par les rabatteurs. Proposant leurs services, ces derniers demandent sans gêne à ceux qui mutent leurs véhicules de réintroduire leur dossier en y intercalant un billet vert, c’est-à-dire cinq mille (5000) francs Cfa. Une astuce qui s’est avéré payant car, le concerné est ressorti avec un dossier cacheté. S’agissant du contrôle des véhicules, les techniciens le font sans aucune rigueur avec une tasse de café à la main. Outre cette mafia, l’accès aux toilettes se fait moyennant une pièce de 25 ou 50 francs Cfa. Sinon, le vigile qui somnole devant les latrines vous bloque l’accès. C’est ça le Sénégal émergent…

    A lire également  Bamba Fall, maire de Médina : «Certains responsables du PS sont déjà à l’APR… »
    A lire également  Rapport général 2014 de la Cour des comptes : Le bonnet d’âne à la Caisse de dépôts et de consignation, à l’Ipres ainsi qu’à l’aide à la presse

    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles