Ndeye Tické Ndiaye, ministre de l’économie numérique: « Nous allons créer 35 000 emplois d’ici 2025 »

Faire du numérique un secteur pourvoyeur d’emploi, c’est l’ambition affichée du gouvernement du Sénégal. En effet, la ministre de l’Economie numérique, des Postes, des Télécom, Ndeye Tické Ndiaye Diop, s’est réjouie de « l’éclosion des start-up » qui, selon elle, répondent à une multitude de besoins des Sénégalais tant dans le domaine des transferts d’argent, du E-commerce, entre autres.

Mais ce modèle de développement, selon elle, mérite d’être boosté par l’Etat du Sénégal. Venue présider l’atelier de formation à Diamniadio, dont le thème porte sur « Sénégal 2030. Africa’s starup nation? », la ministre a décliné quelques projets de son Département. « Nous avons une trenatine de projets dans le dommaine du numérique. Mais l’un des projets phares, c’est la construction un parc de technologie numérique qui est en construction à Diamniadio. (…) Nous allons créer 35 000 emplois d’ici 2025 », a déclaré Ndeye Tické Ndiaye Diop

Rappelons que le séminaire a été organisé par la Fondation Konrad Audenaur, en partenariat avec l’Ambassade d’Israel et la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide(DER).

Dakar7.com

annoncé la création de

Comments are closed.