Neymar déjà focalisé sur le Real

Actuellement en stage à Doha, le PSG prépare déjà activement la deuxième partie de saison, et notamment son huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Un rendez-vous que Neymar, notamment, attend avec impatience.

C’est le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions que tout le monde attend. Pas verni au tirage, le PSG a rendez-vous avec le Real Madrid, double champion d’Europe en titre, lors de ses prochaines sorties continentales, après avoir claqué un nouveau record de buts inscrits en phase de poules de la C1 (25 buts marqués en six matches). Une affiche au sommet que redoute Unai Emery, certain que les Merengues inconstants de la première partie de saison auront allègrement progressé d’ici à la double confrontation majuscule.

« Le Real Madrid a gagné les deux dernières Ligue des champions et la Liga. Je suis sûr qu’ils seront bons quand il faudra disputer les matches importants. Madrid a toujours une grosse équipe et va aller de mieux en mieux. Je pense qu’ils seront meilleurs lors de la deuxième partie de la saison« , dixit le technicien basque ce jeudi lors d’une conférence de presse organisée à Doha, cadre du stage hivernal actuellement observé par le PSG.

« A Paris pour écrire l’histoire »

Barcelonais il y a quelques mois encore, Neymar, lui, se veut plus irrévérencieux. « Nous savons que ce sera un match compliqué, contre une équipe qui joue ensemble depuis des années et aspire à gagner. Mais nous pouvons les battre, nous avons hâte d’écrire l’histoire ! Nous sommes ici, à Paris, pour cela, pour jouer au foot, et nous allons tout faire pour gagner« , martèle la star brésilienne, convaincue que son nouveau club soit suffisamment armé désormais pour enfin franchir le palier des quarts de finale de la C1. Un stade européen ultime pour le PSG depuis l’arrivée des Qataris en 2011.

Pour ce qui est des distinctions individuelles en revanche, l’ancien prodige de Santos refuse de brûler les étapes. « Le Ballon d’Or ? Ce sera difficile, souffle-t-il. Cela ne dépend pas que de moi, mais aussi de mes coéquipiers et de ce que l’on gagnera cette saison. C’est clair que le Mondial aussi sera très important… Maintenant, il faut faire les choses bien pour d’abord gagner avec l’équipe et ensuite penser aux récompenses personnelles.« 

Comments are closed.