More

    Neymar, prolongation au Barça actée ?

    Neymar et le FC Barcelone se seraient entendus pour prolonger le contrat du Brésilien jusqu’en 2021, moyennant une importante revalorisation salariale.

    Pas sûr que cela suffise à éteindre les rumeurs évoquant l’intérêt du PSG, des cadors du nord de l’Angleterre – qui plus est depuis l’annonce de la prochaine arrivée de Pep Guardiola à Manchester City – ou même du Real Madrid. Néanmoins, dans les tuyaux depuis plusieurs mois, la prolongation de Neymar au Barça aurait enfin été actée. Ou tout du moins pré-actée.

    A en croire les informations de la Cadena Cope, l’ancien joueur de Santos, sous contrat avec Barcelone jusqu’en juin 2018, et les dirigeants catalans auraient en effet signé un pré-accord entérinant les grandes lignes de la prolongation du capitaine de la Seleçao chez les Blaugrana. Une prolongation de trois ans qui lierait désormais Neymar au Barça jusqu’en 2021, et qui serait assortie d’une très nette revalorisation salariale. Estimé cette saison à 9 millions d’euros, le futur salaire du Brésilien en ferait le deuxième joueur le mieux payé du vestiaire catalan derrière l’inaccessible Lionel Messi, mais devant Luis Suarez, Sergio Busquets ou Andres Iniesta.

    A lire également  Sadio Mané, la prolongation de contrat refusée et la plus grande crainte de Jürgen Klopp

    Si cette lettre d’intention signée par les deux parties n’a pas de valeur contraignante – et peut donc laisser libre cours à toutes les rumeurs de transfert – elle préfigure bel et bien d’un accord entre les deux parties. « Le transfert le plus important pour la saison prochaine sera la prolongation de Neymar, avait d’ailleurs assuré lundi à La Vanguardia Susana Monje, la vice-présidente économique du FC Barcelone. On a déjà eu les conversations nécessaires et le Barça a les moyens d’assurer sa prolongation, même si ce n’est pas facile d’avoir le n°1, Messi, le n°2 et le n°3. » Des déclarations qui faisaient écho à l’optimisme récemment affiché par le Brésilien: « Ma prolongation de contrat est en bonne voie. J’ai beaucoup d’années de contrat et tout peut se passer, mais je suis optimiste. » A juste titre.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles