Ngouda Kane(Ex patron Centif): « Tous ceux qui gèrent de l’argent rendront compte, même Macky Sall »

L’ancien patron de la Cellule de Renseignements Financiers de type administratif.(CENTIF), Ngouda Kane n’a pas été tendre, hier, avec Macky Sall. Face à la presse, l’Inspecteur général d’Etat à la retraite a dénoncé la gestion du pays et promet l’enfer à tous ceux qui sont accusés de malversation. Y compris Macky Sall.

« La reddition des comptes va commencer par le président de la République. Dans la modification de la nouvelle Constitution, les gens n’ont pas encadré sa déclaration de patrimoine, alors que c’était fondamental. Le président de la déclare son patrimoine, mais à la sortie, il n’a pas l’obligation de le faire.Si nous accédons au pouvoir, tous ceux qui ont gèrent de l’argent vont rendre compte » , déclare Ngouda Kane, leader du mouvement « Jam ak Khewel ».

Selon lui, tous ceux qui gèrent les sociétés et agences publiques sont de l’APR. « Il n y a pas de gens neutre. (…) Quand on prend des fonds de l’Etat pour les mettre dans un compte privé, c’est du blanchiment d’Etat », soutient l’ancien patron de la CENTIF.

http://Dakar7.com

Commentaires

commentaires