More

    Nice écrase Monaco (4-0) avec un doublé de Balotelli, Lyon surclasse Montpellier (5-1)

    Nice, large vainqueur de Monaco (4-0), grâce notamment à un doublé de Balotelli, est le nouveau leader de la Ligue 1. De son côté, Lyon, en supériorité numérique quasiment tout le match, a écrasé Montpellier (5-1). Bordeaux, Guingamp et Angers ont gagné.

    Le vainqueur du derby entre Nice et Monaco était assuré de prendre la tête de la Ligue 1 à l’issue de cette 6e journée de Ligue 1. L’honneur revient aux Aiglons, vainqueurs dans leur Allianz-Riviera, et avec la manière (4-0). Après une entame de match légèrement en faveur des visiteurs, le capitaine niçois Paul Baysse a débloqué la situation de la tête, oublié au marquage sur un coup franc de Seri (18e). Nice a doublé la mise à la demi-heure de jeu grâce à ses deux recrues vedettes : sur une ouverture de Younes Belhanda, Mario Balotelli a parfaitement emmené le ballon côté droit, résisté au retour de Jemmerson et trompé Subasic d’une frappe croisée.

    A lire également  Balla Gaye 2 répond enfin Modou Lo. Le lion de Guédiawaye a fait savoir à son adversaire qu’il est prêt dans tous les côtés. Beuss Bougnou diakarlo léep dina leer »

    L’Italien, parfaitement servi par Cyprien, a récidivé en deuxième période (68e). Dix jours après son doublé contre Marseille (3-2), Balotelli en est donc à quatre buts en deux matches de Ligue 1. Si Subasic s’est interposé sur un penalty de Plea (84e), il s’est incliné deux minutes plus tard face au même attaquant niçois (86e, 4-0). Nice est la dernière équipe invaincue en Ligue 1, récompensée pour le moment par un mercato audacieux mais payant.

    LEQUIPE

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles