Nioro: La Douane saisit 350 kilos de chanvre

La brigade des douanes du pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack, a opéré ce jeudi, une importante saisie de chanvre indien d’une valeur marchande de 28 millions de nos francs. Les trafiquants sont en fuite.

C’est dans la journée de jeudi dernier que les douaniers, en circulation dans la zone de Dinguiraye, ont été informés d’agissements suspects dans le village de Sadoki. Très vite, ils se rendent dans ladite localité, située à 43 Km de la ville de Kaolack. Sur place, ils découvrent 5 colis dissimulés sous de la paille d’arachide et contenant 175 kg paquets de 2 kg de chanvre indien de type «Green ». Le poids total de la saisie est de 350 Kg et la contrevaleur de 28 millions de nos francs sur le marché illicite.
Une performance de plus pour le lieutenant Diallo et ses hommes qui traquent impitoyablement les trafiquants qui veulent faire du Sud de la région de Kaolack une plaque tournante de la drogue. Il y a moins de 2 semaines, 400 kg de chanvre indien étaient saisis dans la zone de Keur Mousseu au niveau de la commune de Porokhane, vers la frontière gambienne. A noter que les trafiquants en fuite sont activement recherchés.

Source:Libération

Comments are closed.