Nomination: L’Unicef ouvre ses portes à Henriette Fore

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) salue la nomination de l’américaine Henrietta Fore au poste de directrice générale de l’institution, selon un communiqué du bureau de Dakar parvenu à l’ASP.

L’annonce de la nomination de Henriette Fore comme septième directrice générale de l’Unicef a été faite samedi par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, renseigne la source.

Qui ajoute que Mme Fore qui prendra fonction le 1er janvier prochain succède à Anthony Lake qui est au terme de son mandat.

Riche d’une quarantaine d’années d’expériences dans la fonction publique, Mme Fore a a été la « première femme Administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et Directrice de l’aide étrangère des États-Unis au Département d’État des États-Unis (de 2007 à 2009) » lit-on dans le texte.

« Dans sa carrière à l’USAID, elle a auparavant été Administratrice adjointe pour l’Asie et Administratrice adjointe pour l’entreprise privée (de 1989 à 1993) » apprend t-on.

Henrietta Fore a aussi occupé « les fonctions de Sous-Secrétaire d’État à la gestion, de Directrice générale des opérations du Département d’État et de 37e Directrice de l’Hôtel de la monnaie au Département du Trésor ».

Elle est actuellement Présidente du Conseil d’administration et Présidente-directrice générale de Holsman International, une société de production et d’investissement rapporte le communiqué.

Lequel fait savoir qu’elle a également présidé le conseil d’administration de nombreuses entités à but non lucratif ou à but lucratif, ou en a été membre, en mettant l’accent sur le développement et en agissant auprès des enfants du monde.

Avec APS

Comments are closed.