More

    Non inquiété dans l’affaire Pétrotim : Aliou Sall traine D-MEDIA devant la justice

    La justice du vainqueur semble la piste la plus privilégiée par le pouvoir de Macky où seuls ses adversaires  sont enclins à payer la note judiciaire qui leur est servie.

    Aliou Sall est le frère du président de la République et maire de Guédiawaye. Dans le dossier Petrotim où il a été épinglé à tort ou à raison, la justice n’a rien trouvé alors que le doyen des juges d’instruction a bouclé son instruction depuis février dernier.

    Ce, après les auditions des personnes citées en qualité de témoins, selon le quotidien Les Échos. Les sénégalais sont tétanisés par cette affaire qui donne l’image d’une justice à deux vitesses.

    Alors qu’on n’en a pas encore terminé avec ce feuilleton burlesque; voila que le maire de Guédiawaye s’en pend  à la revue de presse d’Ahmeth Aidara qu’il accuse de l’avoir diffamé  en parlant de la vente de la mairie à Auchan.

    A lire également  Macky Sall invite les hommes d’affaires turcs à s’intéresser à l’arachide originaire

    En effet ce procès   a eu lieu  hier jeudi au tribunal correctionnel de Dakar et toutes les parties étaient absentes. Seul le conseil du tout puissant Aliou Sall était présent.

    Ce dernier a réclamé un milliard à Bougane et Ahmeth Aidara à titre de dommages et intérêts de la partie civile. Le procureur quant à lui, a requis l’application de la loi à l’encontre des prévenus. Le délibéré est fixé au 17 août prochain.

    Assane SEYE-Senegal7

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Les trois journalistes inculpés et placés sous contrôle judiciaire
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles