Nouveau parti politique: Abdoul Mbaye prend ACT

Abdoul-Mbaye-ACT-547x377Comme annoncé,  Abdoul Mbaye vient de poser son (ACT) Alliance pour la Citoyenneté et le Travail ce samedi. L’ancien Premier ministre qui épouse la doctrine sociale-démocratie compte mettre en avant des valeurs comme la loyauté, l’éthique et l’intégrité pour le développement du Sénégal.

L’ACT posé, c’est l’heure de la massification et du travail.  Et ce qui est sûr, Abdoul Mbaye ne sera pas dans la mouvance présidentielle. Car il estime que le Chef de l’Etat Macky Sall a changé de démarche et n’a pas respecté les engagements qu’il avait pris dès son accession à la magistrature suprême. «Aujourd’hui, je ne reconnais plus mon Macky Sall», a déclaré le banquier transformé en politique, lors d’une rencontre avec les journalistes, ce samedi. Il a déploré la situation du pays et le comportement de nos dirigeants politiques actuels, qu’ils qualifie de discrédités. Car ils ont tué tout espoir et toutes espérance. «Ce que je constate en 2016, est que nous ne sommes plus sur le chemin qui avait été retenu au début de cette deuxième alternance politique. Parce que, cette alternance reposait sur un changement des hommes et des femmes qui gouvernaient avant mars 2012. Ce qui n’est pas le cas, car, aujourd’hui, ce sont de grandes retrouvailles. Donc, l’alternance elle-même n’a plus de sens. On parlait de Patrie avant le Parti mais vous avez vu comment fonctionne l’Etat, notamment, lors du dernier référendum. On ne voit plus très bien l’importance donnée à la Patrie par rapport au Parti», a-t-il soutenu.

On ne devrait pas s’attendre également à ceux que Abdoul Mbaye et ses camarades fassent les yeux doux à l’opposition qu’il dit connaître. Le leader de l’ACT a affirmé qu’il est possible de se retrouver en alliance avec des partis qui ont les mêmes valeurs, mais que sa formation ne se laissera pas berner ou utiliser, dans des alliances où les supposés alliés cachent leur jeu et ne sont mus que par leurs intérêts. Pour lui, le scénario idéal serait même que les autres viennent rejoindre l’ACT.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.