Nouveau plan stratégique 2016-2020 : L’Isra dans le Pse!

L’Institut sénégalais de recherches agricoles (Isra) a procédé, hier, à la révision de son plan stratégique dans l’optique de jouer sa partition dans le Plan Sénégal Émergent. L’ Isra vient de se doter d’un nouveau plan de développement pour la période 2016 2020, annonce le quotidien Wal fadjri.

 

Il s’agit de confirmer le rôle moteur de la recherche dans les efforts de l’Etat pour une sécurité alimentaire durable et une éradication de la pauvreté. Dans les colonnes du quotidien, le directeur général de l’Isra, Dr Alioune Ndiaye avoue que les défis restent encore nombreux. Mais, il faut seulement proposer des stratégies, appropriées, de résilience des risques liés au secteur agricole à définir ou à emprunter. Il faut une augmentation durable de la productivité agricole; une maîtrise de l’eau par l’introduction d’innovations et de mesures institutionnelles appropriée pour une recherche agricole plus innovante, interactive, participative et productive.

 

«L’institut sénégalais de recherches agricoles dans sa mission de production de connaissances, mobilise des disciplines complémentaires pour conduire des recherches de terrain qui permettent d’éclairer la compréhension du monde rural. Ce travail facilité l’orientation des actions de développement», explique Dr Ndiaye.

 

Seneweb.com

Comments are closed.