Officiel : José Mourinho rejoint Manchester United !

LEMOUÀ la recherche d’un banc depuis son licenciement de Chelsea en décembre dernier, José Mourinho s’est engagé en faveur de Manchester United pour 3 saisons, plus une 4e en option.

Le 17 décembre dernier, la nouvelle fait l’effet d’une bombe sur la planète football : José Mourinho est viré de Chelsea, qui pointe alors à une inquiétante 16e place de Premier League. Pourtant lié aux Blues jusqu’en 2019, le technicien portugais prend donc la porte avec, sous le bras, un gros chèque en guise d’indemnités de départ. Depuis, le Special One ne cesse d’être au cœur des débats et des nombreuses rumeurs autour de sa future destination. Annoncé notamment dans le viseur du Paris SG pour remplacer un Laurent Blanc qui ne fait toujours pas l’unanimité, le Portugais était surtout envoyé avec insistance sur le banc de Manchester United ces derniers mois. Et c’est désormais officiel, Mourinho est le nouveau coach des Red Devils.

« José Mourinho va devenir le manager de Manchester United à partir de la saison 2016-2017, après avoir signé un contrat de 3 ans avec une option d’une année supplémentaire jusqu’en 2020 », peut-on lire sur le site officiel de Manchester United, qui laisse également la parole au vice-président Ed Woodward, l’homme qui a négocié l’arrivée du Special One.« José est tout simplement le meilleur manager à l’heure actuelle. Il a remporté des trophées et inspiré les joueurs à travers l’Europe et bien sûr, il connaît parfaitement la Premier League, avec trois titres de champion gagnés. Je lui souhaite la bienvenue à Manchester United. Sa recherche permanente du succès est idéale pour faire progresser le club ».

Arrivé à Manchester en 2014, Louis van Gaal n’aura donc pas convaincu ses dirigeants de le garder pour une troisième saison. Souvent critiqué pour son absence de fond de jeu, le Néerlandais n’aura rien gagné à la tête des Mancuniens, excepté une FA Cup contre Crystal Palace ce samedi (2-1, après prolongations), mais l’ancien coach du Bayern aura tout de même eu le mérite de faire éclore quelques talents du centre de formation tels que Cameron Borthwick-Jackson (19 ans), Jesse Lingard (23 ans) ou encore le très prometteur Marcus Rashford (18 ans). De son côté, Mourinho retrouve un banc de Premier League quelques mois après avoir quitté celui des Blues. Et à n’en pas douter, le Special One a déjà de nombreuses idées derrière la tête afin de remettre sur pied le club emblématique de Manchester, en totale perdition depuis le départ de l’irremplaçable Sir Alex Ferguson.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.