More

    OFFICIEL : PSG champion, OM et Rennes en C1, Toulouse et Amiens relégués

    La saison 2019-2020 est officiellement terminée ! Comme annoncé ces dernières heures, la LFP a décidé de figer le classement de la Ligue 1 après la 28e journée de championnat avec l’application d’un quotient. Conséquences, l’OM et Rennes accompagnent le PSG en Ligue des Champions, tandis que Lyon n’est pas européen. Amiens et Toulouse sont relégués en L2.

    Les clubs de Ligue 1 sont désormais fixés ! Comme annoncé par plusieurs médias ces dernières heures, la LFP a acté l’arrêt de la saison 2019-2020 ce jeudi. La Ligue a également officialisé le classement final du championnat.

    L’option retenue est celle d’un classement figé après la 28e journée avec l’application d’un quotient (le total de points divisé par le nombre de matchs joués) en raison du report de Strasbourg-PSG ! Le classement final «est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues» , indique la LFP.

    Le PSG champion, OM et Rennes en C1

    Première conséquence d’une telle décision, le Paris Saint-Germain est sacré champion de France. Le titre est bien décerné malgré l’arrêt de la saison. Deuxième information de taille, le Paris SG est accompagné sur le podium de Marseille (2e) et de Rennes (3e), qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.

    Lille (4e) disputera donc la Ligue Europa la saison prochaine. Nice (5e) et Reims (6e) accompagneront les Lillois en C3 si les finales des coupes nationales ne se jouaient pas. Enfin, Amiens et Toulouse sont relégués en Ligue 2 alors que Lorient, sacré champion de L2, et Lens font le chemin inverse pour retrouver l’élite la saison prochaine.

    A lire également  Andrés Iniesta confirme son départ du FC Barcelone à la fin de la saison

    Lyon n’est pas européen

    7e de ce classement, Lyon n’est donc pas qualifié pour une Coupe d’Europe. A moins de remporter la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, si elle peut se jouer, ou celle de la Ligue des Champions. Ce qui risque de faire grincer des dents le président lyonnais Jean-Michel Aulas alors que la seconde option étudiée par la LFP, à savoir un classement figé après la 27e journée (la dernière disputée intégralement), plaçait l’OL à la 5e place.

    Concernant la prochaine saison, le «Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales».

    A lire également  Kouyate: « Tant que Sadio n’aura pas gagné le BO africain je ne serai pas content de lui »

    Le classement final de la saison de Ligue 1 2019-2020 :

    1. Paris Saint-Germain : 2,52
    2. Marseille : 2,00
    3. Rennes : 1,79
    4. Lille : 1,75
    5. Nice : 1,46
    6. Reims : 1,46
    7. Lyon : 1,43
    8. Montpellier : 1,43
    9. Monaco : 1,43
    10. Strasbourg : 1,41
    11. Angers : 1,39
    12. Bordeaux : 1,32
    13. Nantes : 1,32
    14. Brest : 1,21
    15. Metz : 1,21
    16. Dijon : 1,07
    17. Saint-Etienne : 1,07
    18. Nîmes : 0,96
    19. Amiens : 0,82
    20. Toulouse : 0,46

    Maxifoot

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles