More

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que 20 rapports ont été déposés sur la table du procureur de la République. « J’ai fait mon travail sans état d’âme et ça s’arrête là. On m’a délimité un champ de compétence et je ne peux pas sortir de ce champ », a expliqué l’ancienne doyenne des juges qui n’a pas manqué de préciser que l’Ofnac n’est pas un organe de poursuite. Mais, signale-t-elle, à la date du 23 décembre, l’Ofnac a reçu 107 plaintes à Dakar comme à l’intérieur du pays.

    A lire également  Controverse sur le viol des femmes : Bouba Ndour se démarque du Pr Songue Diouf

    A l’en croire, les faits dénoncés sont multiples et sont de toutes sortes. « Il arrive même qu’on soit saisi de faits pour lesquels nous n’avons aucune compétence mais, je réponds à toutes les correspondances », explique-t-elle.

    Dans le même sillage, elle annoncé que l’OFNAC a reçu trois plaintes relatives à la distribution des vivres dans la gestion de la Covid-19 et qui était gérée par le ministre Mansour Faye. D’après elle, une enquête a été ouverte et les investigations se poursuivent.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles