More

    OMPI : Abdou Aziz Dieng, élu vice-président du CPDDC

     Abdoul Aziz Dieng, conseiller technique au ministère de la Culture et de la Communication, a été élu lundi vice-président du Comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes (SCCR) de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a appris l’APS mardi de source officielle sénégalaise.
    M. Dieng, ex PCA du Bureau sénégalais du droit d’auteur (BSDA) et ancien président de l’Association des métiers de la musique (AMS), a été élu ’’à l’unanimité’’ des membres de cette instance, en marge d’une conférence sur le droit de suite et le marché de l’art, à Genève (Suisse).
    Dans un communiqué reçu de son cabinet, le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, s’est réjoui de « cette marque de confiance de l’OMPI et de tous les Etats membres et leur réitère son engagement pour la promotion de la propriété intellectuelle au Sénégal ».
    Le comité permanent du droit d’auteur et des droits connexes (SCCR) a été créé au cours de l’exercice biennal 1998-1999 « pour examiner les questions de droit matériel ou d’harmonisation dans le domaine du droit d’auteur et des droits connexes », rappelle le communiqué.
    Il est composé des États membres de l’OMPI et de l’Union de Berne ainsi que de certains États membres des Nations unies non membres ni de ces deux organisations mais qui ont le statut d’observateur.
    Plusieurs organisations intergouvernementales et non gouvernementales en sont aussi membres.
    « Le comité permanent formule des recommandations qui seront examinées par l’assemblée générale de l’OMPI ou une conférence diplomatique », explique le communiqué reçu du ministère de la Culture et de la Communication.
     Aps.sn

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Du Jt à «Tom et Jerry» : Les délires en vidéos de Mahfousse
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles