More

    Oumar Maal DGPN: « Les armes dont nous disposons ne sont pas destinées aux manifestants(…) »

    Le nouveau Directeur général de la police nationale, Oumar Maal a présidé hier à Thiés la cérémonie d’installation du nouveau patron du Groupement mobile d’intervention (Gmi). Il en a profité pour décliner sa feuille de route et appeler ses hommes à la discipline.

    Les militaires ont tendance à dire que la discipline est la force principale des armées. L’expérience a également montré que l’indiscipline peut faire perdre la guerre à toute une armée. Pour dire à quel point cette discipline est nécessaire et indispensable pour la bonne marche de nos unités. Il faut le respect de la hiérarchie, le respect des lois et règlements, le respect des populations à travers un bon accueil, une bonne écoute, une prompte réaction.

    Quelqu’un qui est dans la détresse, la meilleure posture c’est de tout mettre en œuvre pour l’apaiser, tenter au moins d’atténuer les 50 % de ses inquiétudes, en lui réservant un bon accueil, en l’écoutant”, explique-t-il.

    A lire également  Affaire Adji Astou de 7Tv: Le CNRA se prononce

    Selon lui, il est aussi important pour le policier de savoir qu’en temps normal et même en temps de crise, l’individu qui est là n’est pas un ennemi. « Les armes dont nous disposons ne sont pas destinées aux manifestants qui sont des adversaires momentanés égarés. Notre rôle est de les ramener à la raison, en leur parlant”

    A lire également  Fausse alerte à la bombe au quartier nord foire, près du complexe Yengoulene

    Il demande aussi à la population de les aider à démanteler le mal en dénonçant les activités nuisibles à la bonne marche de la société.

    Actusen.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles