Ourossogui : Les commerçants paralysent la ville

La convocation de huit (8) commerçants au tribunal de Matam a fait réagir vivement leurs collègues. En effet, ces derniers ont tout simplement baissé les rideaux pour les accompagner chez le juge.

Les habitants de Ourossogui ont été ébahi de voir tous les commerçants baisser les rideaux ce matin. En effet, ces commerçants se liguaient contre la décision du juge de convoquer leurs collègues après une plainte déposée par le Dr Mamadou Ndiabé, pharmacien de son état.

Dénonçant la proximité des cantines des prévenus avec son domicile, il avait réussi à obtenir une injonction du préfet, enjoignant les vendeurs à plier bagage. Mais eux ont refusé de suivre, leur opposant, chiffres à l’appui, que la distance entre leurs étals et le domicile du sieur Ndiabé mesurait bien 27 mètres. En sus de cela, ils disposaient aussi d’une autorisation du maire de la localité leur permettant de rester sur place.

Les commerçants sont revenus à de meilleurs sentiments, avec la décision du juge de renvoyer l’affaire au 3 novembre prochain. Mais, ils ont prévenu qu’ils maintiendront leur mobilisation

press afrik

Comments are closed.