More

    Ousmane Khouma, Professeur de droit: « Le choix de Tanor est très délicat pour le Ps »

    S’exprimant sur la nomination d’Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste nommé à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le professeur de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar estime que «c’est un coup de maître pour l’Apr et les alliés du président.

    C’est quand même très délicat pour le Parti socialiste (Ps). J’ai beaucoup de peine pour le Parti socialiste. Une démocratie a besoin d’une opposition et le parti le mieux structuré, le plus ancien, c’est le Ps».

    A lire également  Accusé de recevoir 2 millions par mois: Moussa Sarr demande à Souleymane Guèye Cissé, d'apporter les preuves

    Pour lui, «la vocation naturelle du Ps, c’est soit diriger ou être dans l’opposition, pas être dans les alliances. Je n’ai jamais compris comment Tanor a pu reporter de congrès en congrès, dire je ne me représente pas à la tête du parti et être toujours là. Dans un parti qui fonctionne démocratiquement, vous perdez deux élections présidentielles, vous transmettez le flambeau», a soutenu l’universitaire.

     

     

    Auteur: Chamsidine Sané

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles