More

    OUSMANE SONKO ACCUSE MACKY SALL ET ALIOU SALL D’ ETRE TREMPES JUSQU’AU COU DANS LE « DEAL » DU PÉTROLE SÉNÉGALAIS

    MACKY FAMILLEL’inspecteur des Impôts Ousmane Sonko est loin d’en terminer avec le régime qu’il ne cesse de brocarder. Invité de l’émission Opinion ce dimanche 14 août, sur Walfadjiri, il a accusé le président de la République et son frère Aliou Sall d’être trempés jusqu’au cou dans le « deal » du pétrole sénégalais.

    « J’ai entendu l’autre jour, le ministre Thierno Alassane Sall…, dire que personne ne sait où se trouve le pétrole. Et que les gens viennent, investissent des milliards ; et ils peuvent trouver ou ne pas trouver (de pétrole). Mais nous connaissons la procédure. (…). Nous ne sommes plus à l’étape des prospections. (…) », a précisé d’emblée Ousamne Sonko.

    Poursuivant, le leader de PASTEF vise droit sur le chef de l’Etat. « Le pétrole a été découvert depuis 2000 au Sénégal. Macky Sall était en ce moment directeur de la banque des données de PETROSEN. Et quand les premières conclusions ont été rendues, il était Directeur général de PETROSEN. Il connaît parfaitement tout ce qui se passe. Il a la cartographie du pétrole sénégalais et des mines du Sénégal. C’est un délit d’initié que d’avoir mis son frère dans l’exploitation du pétrole. Son frère qui aujourd’hui, se retrouve avec des blocs pétroliers dans le cadre de cette entreprise là, qu’on appelle Petro tim », a affirmé Sonko.

    A lire également  Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh: 19 ans déjà

    Ce qui est d’autant plus grave pour lui, que l’ancien journaliste qui n’a aucune référence dans le domaine du pétrole, s’est retrouvé avec des concessions pétrolières qu’il a vendues sur le marché international à coût de milliards. Et le pire pour l’inspecteur des Impôts, est que « les conséquences fiscales qu’on devait en tirer (de la vente des concessions par Aliou Sall) , on ne les tire même pas ».

     

    « Un accaparement familial de nos ressources »

    En effet, il mouille aussi la première dame et les siens. « C’est un accaparement familial de nos ressources. Ils se sont partagés le pays. Madame, c’est tout ce qui est hydraulique et assainissement, avec sa famille, jusqu’à AHS. Et nous y reviendrons dans une prochaine conférence de presse », assène-t-il.

    DAKAR7

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  VIDEO - Idrissa Seck au tribunal: "Le seul procès qui mérite d'être tenu, c'est celui de l'indépendance de la Justice"
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles

    1 COMMENTAIRE

    Comments are closed.