Ousmane Sonko: « Je n’ai jamais volé »

Le candidat de la coalition ’’Sonko président’’ a juré, vendredi à Louga, n’avoir ‘’jamais’’ pris de l’argent ne lui appartenant pas durant ses 15 années passées dans la fonction publique.
’’Je jure devant les Sénégalais que je n’ai jamais pris de l’argent qui ne m’appartenait pas. Je prends Dieu à témoin. Il y a beaucoup de choses qui se disent sur moi, mais vous n’entendrez jamais que le juge m’a convoqué’’, a dit Ousmane Sonkno rapporte l’APS
 Lors d’un meeting dans la commune de Louga, le candidat a souligné que si les autotorités détenaient des preuves contre lui, il serait déjà en prison.  ’’J’ai fait 15 ans dans la fonction publique. Si un fonctionnaire est capable de construire de magnifiques maisons, on peut être sûr qu’il a pris de l’argent quelque part’’,a-t-il dit. 
 M. Sonko accuse de hauts responsables des Domaines d’avoir détourné 94 milliards de francs CFA dans une affaire d’indemnisation foncière.
 Il a dit avoir déposé une plainte dans cette affaire et écrit à l’Inspection générale d’Etat (IGE) et à l’OFNAC, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption.
 Mais il est à son tour mis en cause dans cette affaire par le journaliste Madiambal Diagne, directeur de publication du journal Le Quotidien (privée), ce dernier l’accusant d’avoir des relations « avec des parties prenantes dans cette procédure ».  ’’Lorsqu’on dit que 94 milliards ont été volés et que personne ne réagit, nous dévons avoir la conscience citoyenne pour dénoncer les choses, car seul le contrôle citoyen peut libérer le peuple’’, a déclaré Sonko à Louga . L’ancien inspecteur des Impôts, radié de la Fonction publique pour manquement au devoir de réserve, affirme ne pas être dans ’’la vengeance’’, mais assure qu’’’une fois élu à la tête du pays, tous ceux qui avaient des responsabilités rendront compte’’.

Commentaires

commentaires