Ouverture information judiciaire: Me Moussa Diop poursuivi pour Escroquerie.

Le parquet a demandé au Doyen des juges d’ouvrir une information judiciaire contre l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, pour escroquerie et détournement de deniers publics. Cette procédure fait suite à une plainte avec constitution de partie civile de Dakar Dem Dikk (DDD).

La saisine

La plainte visait des remises des sommes de 30 millions F Cfa et 29.824.976 au prédécesseur d’Omar Benkhatab Sylla. “Pour se faire remettre ce montant, (Me Moussa Diop) a invoqué une prétendue décision du Conseil d’administration de la société plaignante et brandi un acte intitulé délibération en date du 3 janvier 2020 du Président dudit Conseil d’administration.

Conscient du fait que ce document, qui n’est fondé sur aucune délibération du Conseil d’administration constatée par un procès-verbal en bonne et due forme, ne lui est d’aucun secours à lui seul, Moussa Diop y a apposé sa signature pour l’approuver afin de se faire remettre l’argent par les services de 3D“, accusait Me Babacar Ndiaye dans la plainte obtenue par Libération.

Escroquerie 

Or, “il sait qu’en sa qualité de Directeur général, il n’avait aucun pouvoir d’approbation d’un acte de son Président du Conseil d’administration, surtout lorsque cet acte le concerne personnellement. Par ces subterfuges, Moussa Diop a escroqué tout ou partie de la fortune de la société Dakar Dem Dikk, qui bénéficie du concours de l’Etat, son actionnaire majoritaire“, soutenait l’avocat.

La riposte

Me Moussa Diop a toujours garanti que cette procédure était tout à fait régulière, contrairement aux dires de la nouvelle direction générale de DDD. Sa plainte contre Omar Benkhatab Sylla, pour dénonciation calomnieuse, avait été déclarée irrecevable du fait que ce dernier est un magistrat.

Source: Sénego

Comments are closed.