Ouvrages non rendus: Mamadou Sy Tounkara traîné en justice par son ami

Une amitié longue d’une trentaine d’années entre le célébré chroniqueur Mamadou Sy Tounkara de la 2stv et son ami Cheikh Dieng risque de voler en éclats. Le journal Vox Populi nous apprend que le candidat malheureux aux dernières élections législatives, présentateur de la 2stv est attrait à la barre par son ami pour abus de confiance portant sur 200.000 francs CFA. Il seront devant le juge du Tribunal Correctionnel de Dakar

Une enquête menée par la police de Dieuppeul a révélé que le prévenu avait courant 2006 reçu des ouvrages de la part de son ami Cheikh Dieng pour le compte de son école de formation. 11 ans après, ce dernier vient lui réclamer les livres. Mais il se trouve qu’entre temps, certains se sont gâtés du fait d’une infiltration d’eau dans la bibliothèque de l’école. Il se retrouve finalement qu’avec 10 livres. Tounkara lui, affirme depuis la police avoir demandé à son ami de lui donner les titres des ouvrages pour les acheter et les lui remplacer. Mais Cheikh a préféré lui remettre une convocation de la police. Devant l’officier de police, il s’engage à lui payer par moratoire à savoir 20.000 francs CFA par mois. Ce qui ferait un total de 10 mois. Cheikh Dieng, lui, dit avoir saisi la justice car son ami lui parlait sur un ton pas du tout aimable.

Le parquet a requis une amende de 50.000 francs CFA après avoir retenu la culpabilité du prévenu. Délibéré le 9 janvier prochain.

http://Dakar7.com

Comments are closed.