More

    P. Diddy, Jay Z, Dr. Dre… Quel est le rappeur le mieux payé en 2016?

    Attendu chaque année depuis maintenant dix ans, le classement du magazine Forbes des rois du rap vient d’être dévoilé. Si les figures historiques du genre dominent, quelques nouveaux font leur entrée.
    Forbes vient de publier son classement annuel des rappeurs ayant gagné le plus d’argent en 2016. Le tenant du titre l’emporte. P. Diddy garde la tête avec pas moins de 62 millions de dollars de revenus.
    Cette somme colossale provient principalement d’investissements n’ayant rien à voir avec le monde de la musique, comme son énorme contrat avec la marque de vodka Ciroc. Sa production musicale est, en réalité, quasi inexistante au regard de la fortune qu’il amasse chaque année.

    C’est également le cas de Jay Z, le mari de Beyoncé, qui se retrouve à la 2e place du classement, non pas grâce à son travail dans l’industrie musicale, mais à son entreprise de divertissement Roc Nation, sa marque de champagne Armand de Brignac et son propre Cognac D’Ussé. L’artiste new-yorkais a ainsi cumulé 53,5 millions de dollars en 2016.
    Avec 41 millions de dollars, Dr. Dre monte, lui, sur la dernière marche du podium. L’ancien membre des N.W.A., dont l’ancien manager historique Jerry Heller est décédé ce lundi 5 septembre, a été, en 2014, à la tête de ce classement. Suite à la vente de sa société de casques audio Beats Electronics à Apple, le rappeur de Compton avait récolté près de 620 millions de dollars en une seule année!
    Une seule femme dans le top 15
    Derrière ces poids lourds historiques de l’industrie du rap américain, quelques jeunes chanteurs hip-hop commencent à se faire une place. Drake, l’artiste ayant vendu le plus d’albums au monde sur l’année écoulée derrière. Wiz Khalifa, premier chanteur depuis Psy et son inimitable Gangnam Styleà dépasser les 2 milliards de vues sur YouTube, se classe en 5e position grâce au titre See You Again, un titre en hommage à l’ancien acteur de la saga Fast And Furious, Paul Walker.
    DJ Khaled ou encore la nouvelle égérie de Dior, A$AP ROCKY rejoignent la lignée des nouvelles fortunes de la planète rap. Une seule femme réussit à se hisser dans ce palmarès, la chanteuse Nicki Minaj, qui se retrouve 6e avec 20,5 millions de dollars. Le tout jeune retraité Lil Wayne se classe lui, à la 15e place, avec 14 millions de dollars.
    Snoop Dog, Eminem ou encore 50 Cent, autres grands noms de la planète rap, brillent par leur absence de ce palmarès.

    A lire également  “Dina nieuw”: le nouveau single Wally Seck pour les Lions
    A lire également  En images : Youssou Ndour Dans sa Range Rover: 5 photos de la star !

    figaro

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles