Pape Diop : «Macky nous a ligotés et revendus à…»

À en croire Pape Diop, cité par L’Observateur, l’espoir suscité par l’élection de Macky Sall, notamment pour insuffler une nouvelle dynamique dans les rapports avec la France, est déçu.

«Quand Macky Sall a été élu président de la République, tout le monde s’est empressé de dire qu’il est né après les indépendances, a rappelé le président de Bok Gis Gis lors d’une tournée politique à Bambey, samedi. Mais c’est lui qui nous a ligotés et revendus à la France. Il ne suffit pas de naître avant ou après les Indépendances, l’essentiel c’est ce que l’individu veut faire pour son pays.»

Et sur ce registre, précisément dans la nécessité de s’affranchir de la tutelle occidentale, le chef de l’État serait passé à côté de la plaque.

«Il a pris un cabinet étranger à qui il a payé plus de 2 milliards de francs Cfa pour qu’il nous fasse le Plan Sénégal émergent (PSE), a dénoncé Pape Diop. Le Sénégal a les ressources humaines qui ont les connaissances pour développer ce pays, il faut qu’on arrête ces attitudes de complexés.»

Seneweb News

Commentaires

commentaires